Il y a quelques semaines, j’ai été sélectionnée comme « testeuse de rêves Wonderbox ».
Ma mission ? Tester une activité offerte par la marque, prendre quelques photos pour les partager sur mes réseaux sociaux et faire un retour d’expérience à Wonderbox. Pour la première fois de ma vie : j’étais « cliente mystère » !
Comment est-ce qu’on devient « testeur de rêves » ?
Il suffit de remplir le formulaire d’inscription sur le site testeurdereves.wonderbox.fr dédié à l’opération, répondre à quelques questions pour montrer votre motivation et sélectionner 3 activités parmi celles proposées. J’avais sélectionné sensations extrêmes, séjour insolite et gastronomie ! Un programme alléchant.
Chaque mois, Wonderbox désigne une poignée de testeurs ultra motivés pour essayer leurs coffrets. J’ai été choisie avec 12 autres « ambassadeurs secrets » pour le mois de mai.
Ma mission : tester le « Sunset Diner » à bord du Levantin
Quelques jours après ma sélection, j’ai reçu mon ordre de mission : tester un dîner sur l’eau dans une calanque de Marseille, à bord du Levantin.
Je vis à Marseille et ce catamaran géant amarré au vieux port m’a toujours fait de l’oeil ! L’occasion parfaite pour tester la prestation à bord et me faire ma propre opinion.
Pour la réservation, je m’y suis prise en avance, avec mon code wonderbox et ça a été très facile.
Le bateau part du vieux port à 19h30 à destination de l’archipel du Frioul, pour rejoindre une crique tranquille à proximité de la cité phocéenne. Au total, la durée de navigation est de 3h environ. Je n’ai pas spécialement le pied marin mais j’ai trouvé le bateau très stable, il faut dire que j’ai eu la chance d’avoir une mer d’huile.
Observer le château d’If au soleil couchant est une bonne raison pour tester ce dîner en mer © LM
Une fois l’encre posée, le dîner est servi. Ne vous attendez pas à du gastronomique, ici, c’est à la bonne franquette : buffet froid en entrée, puis grillades. Simple, mais délicieux. En plus, on peut se resservir ! Les boissons alcoolisées ne sont pas incluses dans le tarif, mais la bouteille de vin est à un prix raisonnable (autour de 30 euros).
Après le dîner, le capitaine/DJ envoie la musique avec les lumières et l’ambiance est au rendez-vous. C’est convivial, les gens dansent, on voit les étoiles.
Le retour au vieux-port se fait au calme, au rythme d’une musique envoutante pour mieux apprécier l’atmosphère planante des lumières de la ville qui dansent sur l’eau.
Alors, verdict… ça passe ou ça casse ?
C’est à faire ! Une soirée originale qui fait respirer le bon air marin et qui sort de l’ordinaire. Je recommande l’excursion pour des amis (à plusieurs) ou en famille (pour les moins de 5 ans, c’est offert et pour les enfants de moins de 12 ans c’est moitié prix). En amoureux, privilégiez une autre box, car ce catamarran gigantestque peut accueillir jusqu’à 120 personnes… pas idéal pour l’intimité !
Il y a aussi une formule de jour à tester.
Marseille depuis les eaux se pare de ses plus belles couleurs d’or © Laurie Medina
Infos pratiques
Le montant : 49 euros par tête.
Départ : Vieux-Port de Marseille, en face de la mairie (vous ne pouvez pas le louper, c’est le plus gros bateau)
Pour plus d’infos …
Suivez Wonderbox sur les réseaux sociaux : @wonderbox.fr // @wonderbox_fr // #testeurdereves // #wonderbox